Menu Fermer

Nouvelle dimension des personnages Tyo Story

“Divers projets émergent, l’envie de créer, d’innover, d’anticiper, se remettre en question en permanence, vouloir offrir du rêve est omniprésent !”

Les fondateurs de Tyo Story anticipent l’avenir en imaginant déjà le personnage Clara rencontrer les enfants.


Pour réaliser une mascotte, le dessin doit prendre du volume, une autre dimension. La modélisation 3D apporte une possibilité de concevoir en perspective un personnage sans contrainte physique et réelle. Nous avions donc besoin d’avoir tous nos personnages en perspective pour envisager la réalisation de nos futures mascottes. 

Quel personnage sera en 3D ? 

Comme nous entendons le souhait des enfants, celui de pouvoir rencontrer Tyo et Clara, l’artiste Alex Soares avait répondu à notre appel en faisant don d’une modélisation de Tyo. Clara lui succède ! 


Il y’a de belles rencontres qui changent notre vie comme celle de nos personnages Tyo et Mouchtic.


En effet, il n’y a pas de hasard mais de belles rencontres, il faut aussi être là au bon moment, avoir de la détermination pour qu’elles se réalisent. Après avoir sollicité plusieurs artistes et publié une annonce sur le Web pour trouver l’artiste qui réalisera Clara en 3D, Ludovic BUN (Co-fondateur et créateur de Tyo Story) repère les œuvres d’un jeune artiste : Shaun Hopper, autodidacte de la conception 3D et un talent avéré. Dès la première prise de contact, ce projet solidaire a immédiatement touché l’artiste, une belle histoire est née ! 
                                                                                                                                       

J’ai 38 ans, je vis en Angleterre. Je travaille dans l’ingénierie depuis que j’ai quitté l’école à 16 ans, une partie de mon expérience au cours des 5 dernières années a été la création de modèles 3D pour la fabrication. Même si celà était différent, c’était tout de même un avantage lorsque j’ai commencé à créer des personnages 3D au début 2020. Cependant j’ai toujours été intéressé par l’art en général et j’ai toujours eu le désir de créer en 3D. 

Pour réaliser le personnage Clara, c’est difficile de savoir avec certitude parce que je travaillais en discontinu, en guise de supposition, je dirai une cinquantaine d’heures.

Ce fut un plaisir de travailler sur ce projet pour une si belle association qui aide les enfants.”

Témoignage de Ludovic 
Quelle rencontre fabuleuse, Shaun a été parfait sur tous les points. Ce nouveau “magicien” a donné vie au personnage Clara ! Même si j’en suis l’auteur, d’avoir créé ces personnages, j’ai ce rôle de directeur artistique mais je ne fais pas cavalier seul, c’est aussi un travail d’équipe. C’est agréable d’avoir en face une personne qui partage son avis, fait des suggestions, accepte le cahier des charges établi avec les points d’exigence, le choix de la “commande” et cela en me considérant comme un client lambda. La communication joue un rôle fondamental. Cela nous rappelle, à Jérôme et moi, notre belle collaboration avec Marie-France Larrouy (Multi-Création) qui a réalisé le costume de Mouchtic. 

Durant nos échanges avec Shaun, il y avait une telle fluidité, une bonne communication malgré mon anglais pas courant, la communication passe aussi à travers des esquisses !  Ce fut une très belle aventure, mon intuition a porté ses fruits. Et comme si cela ne suffisait pas, la cerise sur le gâteau, Shaun a offert une pose du personnage Clara !”

Un artiste doté de toutes les qualités requises pour entrer dans la cours des grands. Découvrez son portfolio (cliquer sur l’image) : 

Durant l’Assemblée Générale d’avril 2019, une vidéo présentant les artistes qui ont embarqué dans la team Tyo Story a été diffusée. Découvrez-la avec une mise à jour puisque Shaun Hopper a rejoint l’équipe des artistes :