Depuis le début de l’année, nous avons réalisé 3 animations. Grâce à vous, en 2016, ce sont déjà 30 enfants qui se sont évadés durant un après midi !
La dernière animation s’est déroulée au foyer de l’enfance Mélingue (Paris 20eme) avec la présence de 14 enfants.
Le personnage Mouchtic était présent pour les enfants et il a remis à chacun une trousse à l’effigie des personnages de Tyo Story, un porte clés Mouchtic et des feutres de notre partenaire Maped.
Les trousses et les portes clés ont été financés grâce aux dons récoltés. Si vous souhaitez vous aussi contribuer à offrir des cadeaux aux enfants, un appel aux dons est en cours, cliquez-ici pour y accéder directement.
Les enfants ainsi que l’équipe pédagogique ont apprécié ce moment d’évasion passé ensemble.
L’équipe présente lors de cette animation (de gauche à droite) :
Ludovic, Stella, Michèle et Jérôme.
Comme à notre habitude, afin de respecter le droit à l’image des enfants qui est pour nous une priorité, nous avons procédé à l’anonymisation des photos diffusées.
Jérôme distribue les cahiers ludo-pédagogiques.
Après que Michèle et Stella aient raconté l’histoire de Tyo, les enfants découvrent leur cahier.
La 2ème phase de notre animation est d’accompagner les enfants lors de la découverte du cahier contenant des jeux éducatifs et des coloriages.
Les enfants ont eu la 1ère surprise de découvrir Mouchtic. Notre ange gardien n’est pas venu les mains vides, la seconde surprise se trouvait dans son sac jaune (trousse, porte clé et feutres).
Pour aller plus loin…
Les Foyers de l’enfance ont pour mission :
– L’accueil 24h sur 24, 365 jours par an, des enfants et adolescents de tous âges confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance, sur décision judiciaire ou par la famille, pour une durée d’hébergement variable mais généralement brève. Dans un premier temps, il s’agit d’apporter aux enfants ou aux adolescents accueillis, une sécurité matérielle, physique et affective.
– L’observation et l’orientation : un bilan concernant l’enfant et sa situation familiale doit être réalisé afin d’évaluer ses besoins et de proposer à l’inspecteur de l’enfance ou au juge des enfants une réponse en termes de protection et d’éducation adaptée.
– L’hébergement des enfants et adolescents pour lesquels un autre hébergement n’est pas possible.
Si vous aussi, vous vous voulez soutenir l’association Tyo Story : Faites un don !
Il n’y a pas de petit don. De plus, c’est déductible des impôts. Pour un don de 40€ par exemple, vous devenez adhérent de Tyo Story,et celà ne vous revient qu’à 13,60 € (après déduction fiscale de 66%).