Tyo Story présent à l'arbre de Noël de Lenovo

Afin de faire découvrir aux salariés de Lenovo une partie concrète de notre action, nous avons participé le 18 décembre 2019 à l’arbre de Noël des enfants des salariés de Lenovo.

Une version courte de l’histoire interactive a été créée pour l’occasion avec la projection d’image d’illustration. L’objectif étant de faire découvrir l’univers de Tyo Story.

Lors de notre arrivée, nous avons dû rapidement nous adapter aux contraintes du lieu et trouver des solutions pour que l’action se déroule au mieux.

Merci à Martine et Mathilde qui étaient présentes en plein mouvement social, ce qui a réduit fortement le nombre de bénévoles. Ajoutons Jérôme et Ludovic pour compléter l’équipe de Tyo Story.

Les bénévoles présents ont mis en place l’écran de projection, les accessoires et un arbre à ballon pour les enfants.

L’arrivée des enfants a donné le top départ de l’action. Les 4 bénévoles ont relevé un véritable défi car la salle était particulièrement remplie : 40 enfants et leurs parents !

Nous avons présenté rapidement les différents accessoires aux enfants pour qu’ils puissent s’immerger dans l’univers de Tyo Story. Cette expérience nous montre l’importance de limiter le nombre d’enfants lors de nos actions dans les foyers (entre 10 et 12 enfants) afin de permettre à chacun de découvrir les objets et de participer aux interactions.

A l’issue de l’action, la mascotte Mouchtic a rendu une visite surprise aux enfants et à leurs parents !

Mouchtic a aussi rencontré Eric Lallier, PDG de Lenovo France.

Après avoir réalisé notre action, l’ensemble des bénévoles a été invité à se restaurer au buffet. Une pause bien méritée pour nous et un moment de convivialité !

Nous remercions toute l’équipe pour son accueil et pour nous avoir permis d’expérimenter une nouvelle lecture de l’histoire qui sera testée prochainement dans un foyer. En effet, nous avons ce projet rangé dans un tiroir (parmi tant d’autres) de développer notre action car nous cherchons toujours à nous améliorer !