Tyo Story a fait sa rentrée cet après-midi !

Tyo Story a fait sa rentrée cet après-midi et quel accueil pour les bénévoles ! 
En effet, ce sont 11 enfants qui ont attendu ce moment pour se plonger dans l’histoire de Tyo et de ses amis.


Quelques enfants de ce groupe étaient déjà présents lors de notre visite précédente en début d’année et nous avons constaté que les enfants ont bonne mémoire : ils ont retenu le nom des personnages, l’histoire et même la définition du jeu de bonneteau ! Certains ont même demandé si Mouchtic serait présent 😉 


Les enfants étaient très réceptifs, aussi bien sur la partie lecture interactive, le cahier ludo-pédagogique que la venue de notre mascotte Mouchtic !    

Martine, adhérente et fidèle bénévole depuis près de 2 ans, a apporté des conseils et a accompagné Zélie, nouvelle bénévole de Tyo Story.
Elle a passé un très bon moment en notre compagnie et celle des enfants. Nous la retrouverons le 19 octobre pour une nouvelle mission dans un foyer à Paris.    

Les + de cette journée est une éducatrice qui a  remarqué qu’un des enfants (très renfermé) s’est ouvert complètement durant cette action. Ce qui fait très plaisir à entendre car celà démontre que notre intervention est bénéfique aussi sur le comportement de l’enfant. L’autre témoignage est un enfant qui a pleuré car il ne pouvait pas réassister à notre animation mais la bonne nouvelle est que Tyo Story reviendra le 11 décembre pour apporter plein d’étoiles dans les yeux des enfants pour noël ! 

Laisser un commentaire