Les enfants du SAJE ont rencontré Mouchtic

Mercredi 26 septembre 2018, les bénévoles de l’association se sont rendus au SAJE du 13ème arrondissement pour que les enfants puissent bénéficier d’un moment de rêve et d’évasion. L’occasion pour Mouchtic, l’ange gardien de Tyo, de leur rendre visite !

Le Service d’Accueil de Jour Éducatif (SAJE) Jenner accueille des enfants du 12e et 13e arrondissements de Paris.

Le service est habilité à recevoir 30 enfants, filles et garçons, âgés de 5 à 12 ans, habitant le Sud de Paris, accueillis au titre de la Protection de l’Enfance et confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance de Paris en application de l’article 222-5 du Code de l’Action Sociale et des Familles.

>MISSIONS ET ORIGINALITES

Le service est destiné à des enfants se trouvant à la limite de la rupture scolaire, familiale et sociale (accueil sur le temps scolaire et hors scolaire).

Il construit des actions individuelles ou collectives à destination des enfants et des parents tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la structure.

Il permet de maintenir l’enfant dans le circuit scolaire initial et dans son cadre de vie familial. Il s’agit de favoriser aussi l’exercice de l’autorité parentale en soutenant la relation parent/enfant.

Par ailleurs, il participe à médiatiser le lien entre les enseignants et les familles.

Plus d’information sur http://www.jean-cotxet.fr