Notre action se déroule en 3 temps

Chaque action qui se déroule en trois parties permet de répondre par exemple à la création d’un espace sécurisé autour de l’enfant via notre intervention au coeur du foyer, son lieu de vie.

  • Lecture interactive de l’histoire de Tyo et ses amis.

La lecture interactive et les échanges avec nos bénévoles tout au long de l’intervention aident à stimuler l’enfant et à lui faire vivre une nouvelle expérience.

L’enfant trouvera de la considération car les activités d’éveil et les interactions durant la lecture de l’histoire lui permettent de communiquer avec les autres enfants, avec les éducateurs et avec nos bénévoles. Chaque enfant est invité à partager son avis à interagir durant toute l’action.

  • Activités, jeux et coloriages avec un cahier ludo-pédagogique pour apprendre tout en s’amusant.

Le personnel éducatif pourra faire référence aux personnages, à l’histoire et même utiliser le cahier ludo-pédagogique comme une référence ludique qui stimulera l’envie d’apprendre de l’enfant grâce aux activités d’éveil.

  • Arrivée surprise du personnage Mouchtic avec distribution de petits cadeaux pour prolonger ces moments de rêve et d’évasion.

L’histoire que nous portons avec des personnages spécifiquement créés pour ces enfants porte des repères structurants qui accompagneront l’enfant durant tout son développement.

Elle véhicule des valeurs positives : l’émancipation, l’envie de réussir et qu’avec du temps et de l’ambition, tous les rêves peuvent se réaliser.

L’action se déroule par petit groupe afin de favoriser les échanges entre les participants (enfants, personnels éducatifs et bénévoles).

Notre projet n’a pas pour but de se substituer à l’éducation mais apporte une pierre à l’édifice et contribue d’une façon originale à soutenir et aider le personnel éducatif.