Menu Fermer

La Fondation Décathlon soutient Tyo Story

La période de pandémie COVID 19 a bouleversé l’action de l’association Tyo Story qui offre du rêve et une bulle d’oxygène aux enfants placés en foyer dans Paris et sa région.

Dans l’attente de la reprise de ses activités, les fondateurs de Tyo Story, Ludovic BUN et Jérôme BOUVRET, ont cherché de nouveaux partenaires pour poursuivre des actions en faveur des enfants des foyers.

La fondation Décathlon a soutenu plus de 500 projets depuis 15 ans en rendant durablement accessible le plaisir et les bienfaits du sport à des enfants, des adolescentes et des adultes en situation de fragilité. Ses actions caritatives et son secteur d’activité correspondent aux valeurs de Tyo Story : C’est pourquoi les fondateurs de Tyo Story ont contacté la Fondation Décathlon. De plus, le personnage Mouchtic, ange-gardien de Tyo, est passionné de Basketball.

« À nos, yeux, le sport véhicule des valeurs positives car il permet à tous d’être sur un pied d’égalité et un formidable vecteur de collectif. »

Ludovic BUN, co-fondateur de Tyo Story

Grâce aux fondateurs de Tyo Story, la Fondation Décathlon s’est engagée en versant une contribution financière à l’association dans le but de doter un foyer en équipement sportif afin de passer un bel été, malgré la pandémie COVID 19.

La Fondation Décathlon s’est montrée particulièrement touchée par l’action de Tyo Story, notamment Lou SCHRODER et Jean Pierre HAEMMERLEIN, les référents de la Fondation Décathlon, que nous tenons à remercier particulièrement pour leur disponibilité et leurs encouragements !

« Dans le cadre de cette crise sanitaire, notre Fondation d’entreprise Décathlon, soutient de manière exceptionnelle des structures comme la vôtre, pour permettre de mieux vivre cette période très difficile, en rendant le sport accessible au plus grand nombre et notamment ces jeunes en situation de fragilité. »

Jean Pierre HAEMMERLEIN – Fondation Décathlon

Le jeudi 16 juillet 2020, Mouchtic a remis personnellement une dotation au foyer Jenner. Les enfants étaient présents pour un moment convivial et avaient réalisé pour cette occasion une banderole « Merci la Fondation Decathlon et Tyo Story » avec leur signature. Les enfants ont été très agréablement surpris par ce geste de solidarité et étaient prêts à partir immédiatement faire du sport !

L’équipe du foyer JENNER en compagnie de Mouchtic

Mouchtic a posé avec toute l’équipe du foyer Jenner . Nous remercions tout le personnel du foyer pour l’accueil qui nous a été réservé et plus particulièrement Juliette FAGOO et Christelle PAPON pour l’organisation de ce moment. Notons également le goûter partagé avec les enfants avec de très bons gâteaux fait maison.

Précisons que le reste de la dotation sera livré durant cet été.

Les enfants ont maintenant de quoi se dépenser cet été avec des rollers, un trampoline, des ballons de foot, de basket, des maillots, des cordes à sauter, des cerceaux… Bonnes vacances sportives à eux !

Laisser un commentaire