Devenez bénévole et rejoignez notre équipe

Envie de rejoindre notre équipe Tyo Story pour offrir du rêve et des moments de bonheur aux enfants des foyers ? 
Vous souhaitez offrir de votre temps, partager vos idées, vos compétences et vivre une expérience unique ? Écrivez-nous !

Que votre soutien soit régulier ou ponctuel, toute aide est la bienvenue !

Notre association recherche plusieurs bénévoles pour nos animations dites « courantes » qui se déroulent en 3 temps pour les missions suivantes :

– Faire vivre aux enfants l’histoire interactive de Tyo (jeu du bonneteau, apprendre des mots avec les lettres de Paulette…)

– Accompagner les enfants lors des activités de jeux et coloriages grâce à notre cahier ludo-pédagogique imprimé par notre partenaire l’école des Gobelins.

Vous souhaitez prolonger le rêve des enfants ?

Nous recherchons aussi des personnes pour incarner la mascotte de notre ange gardien Mouchtic.

La durée est de 20 à 30 minutes (dont 5 à 10 min de pause). Il faut mesurer environ 1m53 – 1m63 et savoir interagir. Même si vous n’avez pas d’expérience, mais que vous êtes très motivé, relevez le défi ! 

Nous recherchons aussi des personnes pour nos animations dites « exceptionnelles ».

Celles-ci sont thématisées en lien avec la saison ou un autre événement. Elles nous permettent de revenir dans les foyers rencontrés dans l’année afin d’installer l’action dans la durée auprès des enfants. Nous recherchons par exemple des bénévoles créatifs pour nos animations de Noël. 

Vous souhaitez vous investir sans devoir aller sur le terrain ? Il y a d’autres missions !  

En effet, nous avons besoin également de chargés de communication pour faire vivre notre site internet et aussi dans la collecte de fonds, de nouveaux partenaires privés afin de pouvoir financer nos actions comme les cadeaux des enfants, développer nos animations à thème ou encore financer le plus grand poste : celui des mascottes ! 

Si vous avez d’autres compétences et que vous avez des idées, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Laisser un commentaire