Déjà 53 enfants en 2018 Tyo Story bat un record !

Depuis le début de l’année, notre association a permis de faire rêver plus de 50 enfants des foyers de Paris (soit 133 depuis notre création !).

Cette montée en puissance est possible grâce aux responsables des établissements qui nous accueillent et aussi grâce à la participation de tous !

Nos dernières animations se sont déroulées dans l’Abri Temporaire d’Enfants (Paris 13eme) avec 3 groupes d’enfant allant de 3 à 11 ans.

L’Abri Temporaire d’Enfants (Paris) reçoit des enfants de 3 à 11 ans séparés de façon provisoire de leurs familles, le plus souvent par mesure judiciaire. Les séjours oscillent entre 6 mois et 3 ans selon l’établissement et les problématiques.

Alexia, Céline, Kévin, Naomie, Sylvie et Remy du magasin Cultura de Sainte Geneviève des Bois, ont pu découvrir concrètement notre action. Chacun a pu très vite trouver sa place et à participer activement aux animations !

Nous avons aussi reçu le renfort de l’association Bénénova avec Annie, Mathilde et Martine.

N’oublions pas nos adhérents et bénévoles : Héléna, Jérôme, Juliette, Ludovic, Michèle, Radia et Stella !

 

Vous souhaitez vous aussi nous aider ?

Vous pouvez faire un don (déductible des impôts) ou nous contacter pour donner de votre temps !

Les enfants découvrent leur cahier Ludo-pédagogique mêlant jeux éducatifs et coloriages. Sur cette photo, les bénévoles qui les accompagnent sont Sylvie, Mathilde, Naomie et Rémy

Pendant la lecture interactive de l’histoire de Tyo, les enfants participent activement. Ce jour là, les narrateurs sont Michèle et Martine. N’oublions pas nos bénévoles accessoiristes qui participent durant la narration (à droite sur cette photo, Céline et Rémy) pour faire découvrir aux enfants par exemple, ce qu’est une concrète de parfum, une montre gousset appartenant au méchant Dr Dévil …

Le bonneteau est toujours un succès auprès des enfants. L’enfant cache la balle sous l’un des gobelets, les mélange rapidement, et ses camarades doivent deviner où se trouve la balle. Il doit aussi laisser sa place afin que tout le monde puisse participer, un moment très convivial et de partage !

Voici ci-dessous un panaché de photos durant ces 3 animations.