Collecte de Jouets initiée par Polycoeur : Le club caritatif de Polytech Sorbonne à Paris

Les étudiants de Polycoeur de l’université Polytech Sorbonne ont contacté l’association Tyo Story pour une collecte de jouets au bénéficie des enfants des foyers qui s’est déroulée les 3, 5 et 6 Février 2020.

La président de l’association, Jérôme Bouvret, a tenu à être présent le premier jour de collecte accompagné d’une bénévole pour représenter l’association. Notre bénévole Mathilde a répondu avec un grand Oui.

Cette collecte a rencontré un grand succès ! En effet, Polycoeur a collecté 10 Sacs remplis de jouets (peluches, jeux de société, jeux loisirs et créatifs …).

Ces jouets ont été trié selon l’âge des enfants et nous avons déjà distribué une partie au foyer de l’ATE à Paris 13ème arrondissement.

Cet élan de générosité a été grandement apprécié par le chef de service et les éducateurs.

Les étudiants de Polycoeur ont fait une belle surprise que nous souhaitons partager avec nous : un don de 150€ suite à la collecte. C’est une merveilleuse surprise car cela permet à Tyo Story de continuer à grandir, à financer des projets en faveur des enfants. Comme les futurs projets que nous aborderons prochainement à notre assemblée générale le 27 février 2020.

La deuxième partie de jouets restante sera distribuée dans quelques jours et sera destinée notamment à la pouponnière (des peluches pour les tous petits)

Nous remercions de tout cœur Polycoeur et les étudiants qui ont eu cette grande générosité, qui ont apporté eux aussi leur pierre à cet édifice pour le plus contribuer au bonheur des enfants placés en foyer !

Laisser un commentaire