Place à la magie de noël avec l’équipe de Tyo Story !

Pour sa toute première fois les bénévoles ont proposé des actions sur-mesure sur le thème de noël.

Cet événement s’est déroulé comme pour ces actions traditionnelles, soit en 3 temps :

  • Décors d’un sapin de noël (en bois) sur table avec différentes décorations (boules de ballon de basket aux oreilles de Mouchtic, Montre du méchant horloger Dr Dévil …). Des boules à personnaliser pour développer la créativité chez l’enfant. De la pâte d’argile pour reproduire la boutonnière du styliste Guy, représentée par un poisson squelette ou encore la clé de Tyo qui lui donnera l’idée de devenir un grand magicien à Paris ! 

Cette activité permet à l’enfant de développer les sens, son agilité, en somme des activités d’éveil qui les émerveillent !

  • La danse des lutins. Cette chanson a été minutieusement choisi pour diverses raisons : Chanson rigolote, positive au refrain efficace et entêtant. La danse  permet à l’enfant un développement meilleur sur le plan émotionnel, relationnel et intellectuel. La danse exprime une sensation de joie. La chanson de la danse des lutins est basée sur la gestuelle qui permet à l’enfant de structurer ses mouvements (taper des pieds, lever les bras, tourner…) et de savoir donc observer, écouter et reproduire. 
    D’ailleurs, un enfant nous a confié ne pas savoir danser en début d’animation et s’est laissé finalement motivé à rejoindre le groupe et a eu la confiance en soi.  
    Mission accomplie pour notre équipe !

Un grand merci à Sonia Grimm pour sa générosité en nous ayant permis de diffuser ses chansons lors des animations de Noël.

  • L’arrivée surprise de Mouchtic en costume de lutin : Notre ange gardien ou plutôt notre lutin s’est permis quelques pas de danse avec les enfants.
  • Il est ensuite revenu avec une hotte remplie de peluches Mouchtic financées par la Fondation Cultura.
  • Désormais, cette peluche les accompagnent !

L’intervention d’une mascotte est très bénéfique pour les enfants puisque l’un d’entre eux était réticent au départ puis finalement cet enfant a contré sa peur, en se laissant entraîner et a communiqué plusieurs fois avec notre mascotte.

Le visage de cet enfant s’est illuminé, tous les enfants avaient des étoiles plein les yeux et ça c’est notre plus belle récompense !

Un Grand Merci à tous les bénévoles pour leur dynamisme, leur sourire et la joie apportée aux enfants.