Action unique et magique pour 12 enfants à Nogent sur Marne !

Mercredi 11 décembre 2019, la team Tyo Story a proposé une animation de Noël. Fort de son succès en 2018, l’association a remis le couvert cette année pour offrir un moment créatif et magique pour 12 enfants.

En dépit des problèmes de transport en cette fin d’année, nous avons tenu à réaliser cette action et tous les moyens ont été mis en place pour la maintenir. En effet, nous avons organisé du co-voiturage entre bénévoles afin que tous les inscrits puissent venir.

Des activités d’éveil : Quelle merveille !

Décors d’un sapin de Noël

Décors d’un sapin de Noël (en bois) avec différentes décorations à l’effigie des personnages de l’histoire de Tyo (boules de ballon de basket aux oreilles de Mouchtic, Montre du méchant horloger Dr Dévil …). Il y avait aussi des boules à personnaliser pour laisser place à l’imagination de l’enfant donc développer sa créativité !

Invité surprise et le cadeau !

Et pour finir cette après-midi de Noël, Mouchtic a été plébiscité depuis le début de l’animation. Les enfants ont demandé si Mouchtic serait là. C’était difficile de garder la surprise !

Mouchtic est arrivé comme une célébrité, adulé par son public, c’était un moment très fort pour tout le monde ! La mascotte confirme qu’elle est un bon moyen chez l’enfant de communiquer entre ler personne et l’enfant ou entre eux chaque enfant.

Pour terminer, Mouchtic a remis une peluche à son effigie à chacun des enfants financée par la Fondation Cultura. Mouchtic nous a confié que la peluche est comme leur ange gardien, qui veille sur eux et véhicule un message positif comme le jour où il a dit à Tyo : « Malgré les obstacles de la vie, il faut du temps et de l’ambition car tous les rêves peuvent se réaliser ! »

La danse pour stimuler et interagir !

Les enfants ont fait la danse des lutins avec les bénévoles puis avec Mouchtic vêtu de son scintillant costume de lutin. Notons que les bénévoles se sont même entraînés en début d’après-midi pendant la préparation de l’animation !

Les enfants qui pratiquent la danse ont un meilleur développement aussi bien sur le plan physique qu’intellectuel, émotionnel et relationnel.
Pratiquer la danse permet de développer la Psychomotricité, l’équilibre et le sens du rythme. (lever les bras, s’asseoir, tourner autour de soi, taper des pieds …) Les enfants expriment aussi à travers la danse leur créativité en groupe, améliore l’estime de soi, leur donne confiance.