Action groupée pour l’Abri Temporaire d’Enfants à Paris 13eme

Notre dernière animation s’est déroulée dans l’Abri Temporaire d’Enfants (Paris 13eme) avec 3 groupes d’enfants allant de 3 à 11 ans.

L’Abri Temporaire d’Enfants (Paris) reçoit des enfants de 3 à 11 ans séparés de façon provisoire de leurs familles, le plus souvent par mesure judiciaire. Les séjours oscillent entre 6 mois et 3 ans selon l’établissement et les problématiques.

Les bénévoles de l’association ont fait rêver 22 enfants durant un après-midi plein d’interactions et de découvertes !

« Rappelons que nos actions sont gratuites pour les foyers et que nous sommes tous bénévoles : l’ensemble des dons sont utilisés pour les actions dans les foyers. »

Jérôme BOUVRET, Président de l’association Tyo Story

Les enfants ont assisté à la nouvelle version (test) de la lecture interactive, l’occasion de faire connaissance avec Tyo et tous ses amis !

Le redoutable Dr Dévil a donné de la voix, une légère peur s’empare d’eux mais très vite, tout se termine bien ! Eh oui, notre héro, Tyo, gagne le combat final sur le pont d’Iéna à Paris !

Après avoir réalisé des jeux, coloriages et activités, Mouchic est venu rendre une visite surprise aux enfants. Notre personnage, ange-gardien de Tyo, est toujours partant pour contribuer à faire rêver les enfants.

Mouchtic a profité du temps clément pour faire des activités en plein air ! Un véritable moment d’amusement pour tous.

Nous profitons de cet article pour remercier Michèle, Stella, Mathilde et Zélie qui se sont données à 100% ainsi que l’ensemble du personnel de l’ATE pour la préparation en amont et son accueil durant l’ensemble de notre action.

Ces 22 enfants pourront bientôt bénéficier d’une toute nouvelle animation que vous découvriez très prochainement… A suivre !

Laisser un commentaire