2 animations au Foyer des Récollets

Fin août et début septembre 2017, l’association Tyo Story s’est rendue dans le Foyer des Récollets à proximité de la Gare de l’EST.

16 enfants ont bénéficié de notre animation avec beaucoup de nouveautés au programme !

Nous avons en effet amélioré notre action en proposant de nouvelles interactions aux enfants avec notamment un jeu avec l’alphabet. L’objectif étant de faire découvrir les mots pour les 3-6 ans et de faire écrire des mots plus compliqués aux 6-11 ans.

Les enfants ont aussi profité de la nouvelle version du cahier ludo-pédagogique (imprimé par l’Ecole des Gobelins de Noisy-Le-Grand) avec une place plus importante à la lecture, des petits exercices de mathématiques , de logiques, d’histoire/géo et aussi de nouveaux jeux. Nous avons toujours comme objectif, au-delà d’un moment d’évasion, d’inscrire notre action dans le parcours scolaire de l’enfant pour apprendre tout en s’amusant !

Ces deux animations nous ont permis d’accueillir de nouvelles bénévoles : Héléna, Juliette, Stéfania et Lize.

Nous avons aussi accueilli des bénévoles de l’association Bénénova : Florence, Marianne et Poonam.

Benenova, c’est un concept de bénévolat redoutablement simple : des actions de terrain pour agir quand vous le pouvez, en toute convivialité, et avec l’assurance d’être à la fois bien accueilli et 100% utile. Plus d’information ici : http://www.benenova.fr/

Depuis notre création, 80 enfants ont bénéficié de nos animations et ce n’est qu’un début !

N’hésitez plus et rejoignez-nous pour participer ensemble à l’inclusion sociale ! 

Devenir Adhérent